Communiqués de presse

Sperian Protection mène une campagne de sensibilisation nationale auprès des industriels à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition (JNA)

2011-03-01

Sperian Protection - au travers de sa marque Howard Leight - réaffirme son engagement en faveur de la protection auditive en mettant gratuitement à disposition de tous ses clients utilisateurs en France un kit leur permettant de mener leur propre action de sensibilisation à l’occasion de la JNA.

Sperian, partenaire de la JNA pour la 4ème année consécutive
Parce que la protection passe d’abord par la sensibilisation, Sperian Protection s’est associé pour la 4ème année consécutive à la Journée Nationale de l’Audition qui aura lieu le 10 mars 2011, à l’initiative de l’association JNA. Dans le cadre de ce partenariat, Sperian met à disposition de l’association 10.000 paires de bouchons d’oreille destinés aux professionnels et particuliers ainsi que plusieurs milliers d’exemplaires du poster « L’échelle des décibels perçus », plébiscité par l’ensemble de la profession.

Encourager les entreprises à participer activement à la JNA

En complément, et afin d’aider les entreprises à mener leur propre campagne de sensibilisation auprès de leurs employés, Sperian a lancé une campagne à l’échelon national, mettant à disposition de ceux qui le souhaitent un kit JNA gratuit*, comprenant divers outils.

Ce kit comprend :
- Des échantillons de bouchons d’oreille,
- Différents posters, tels que « L’échelle des décibels », le «Guide d’utilisation des bouchons d'oreille », L’affiche officielle de la campagne JNA, etc.
- Des outils créés par la JNA, tels que le DVD « bruit toxique » et la brochure le « Bruit au travail »,
- ainsi qu’un CD reprenant tous les outils du kit en version PDF mais également une présentation PowerPoint à utiliser pour sensibiliser les salariés aux risques liés aux bruits.

Réduire le risque auditif en informant la population concernée, tel est l’objectif de cette campagne. Afin de la soutenir, des moyens importants ont été mis en place pour informer les industriels de la disponibilité de ce kit. Ainsi une campagne emailing a été envoyée à l’ensemble des utilisateurs de Sperian, et des outils spécialement créés pour cette occasion seront largement diffusés.

Priorité à la prévention et à l’information
Beaucoup plus qu’un fabricant de solutions de protection auditives, Sperian Protection s’engage activement dans la prévention et le développement de solutions, notamment dans le domaine de la conservation de l’audition. « Notre engagement envers les Industriels devient chaque année plus fort. La JNA est un exemple du soutien permanent que nous nous efforçons d’apporter à nos clients » affirme Stéphanie Hazan, responsable marketing France chez Sperian Protection.

Vous aussi, demandez le kit Sperian pour la JNA et devenez acteur de la préservation de l’audition*. Pour en faire la demande en ligne, rendez-vous sur http://microsite.sperian.com/inscription.html.