whoami: 2
  • leadership red


  • leadership.jpg

    Les responsables de la sécurité incitent les employés à changer de comportement et à faire d'eux-mêmes le choix de la sécurité pour leur propre protection et celle de leurs collègues et amis. L'équipe de Honeywell Safety Products est consciente de ce besoin et est prête à vous aider.

    Les experts Honeywell Safety Products peuvent vous servir de guides en vous indiquant comment les employés doivent se comporter sur le lieu de travail, en aidant les leaders à adopter une communication fondée sur la confiance mutuelle, à partager les inquiétudes sur l'importance de la sécurité et en illustrant par eux-même la confiance dans l'efficacité des mesures préventives.

    Un leadership transformateur de la sécurité

    Nos solutions innovantes en matière d'analyse et de diagnostic sont les éléments clés qui participent à la réussite des systèmes de management de la sécurité. Elles aident les responsables sécurité à fixer des objectifs mesurables et à donner des feedbacks axés sur les comportements positifs. Ces feedbacks sont ainsi plus constructifs et renforcent l'esprit d'équipe. Ils permettent aussi d'identifier des normes et des règles réalistes et flexibles en fonction des risques et de l'apprentissage organisationnelle.

    Au niveau de la direction, le management transformateur de la sécurité va au-delà de la simple mise en œuvre des systèmes de gestion de la sécurité. Il implique de créer des « ambassadeurs de la sécurité » pour accélérer la transformation culturelle. Le fait de s'appuyer sur un réseau d'ambassadeurs facilite la mise en œuvre d'une culture de la sécurité et comble le fossé entre les responsables sécurité et les employés en contribuant à accroître la responsabilité et la conformité aux règles.

    Exemple : Honeywell et Prevent Blindness America se sont associés pour élaborer le programme Eye2Eye, une ressource éducative en ligne qui apprend aux employés à communiquer entre eux sur l'importance de l'hygiène et de la sécurité des yeux et qui accroît le respect de la sécurité oculaire, dans le but de développer une culture de la sécurité plus forte sur le lieu de travail.