Le dosimètre intra-auriculaire Howard Leight QuietDose récompensé par la BSIF pour son innovation

PR_BSIF_Sperian

BASINGSTOKE, Royaume-Uni - Juin 2011 - BSIF (British Safety Industry Federation) La BSIF a remis le prix du produit innovant 2011 au dosimètre intra-auriculaire Howard Leight®Dosimètre intra-auriculaire QuietDose®. Ce prix, qui vise à récompenser les produits nouveaux et innovateurs contribuant à l’amélioration de la sécurité et de la santé au travail, a été remis lors du dîner du RoSPA Occupational Health and Safety Awards, qui a eu lieu à l’occasion de la Safety and Health Expo 2011.

QuietDose est le premier et l’unique dosimètre individuel capable de mesurer et d’enregistrer l’exposition intra-auriculaire réelle d’un travailleur au bruit, et ce, au cours d’une période de travail entière. Ce dosimètre constitue une avancée majeure dans la lutte contre les pertes auditives au travail et peut permettre aux employeurs de respecter les réglementations de sécurité en matière d’audition.

« Nous nous engageons à fournir une approche plus holistique de la prévention contre les pertes auditives au travail », a déclaré Ian Shepherd, (directeur des ventes de produit nationales) pour Honeywell Safety Products au Royaume-Uni. « C’est un honneur pour nous que QuietDose soit récompensé par l’agence de sécurité britannique. Nous sommes fiers de représenter une approche plus déterministe et plus préventive pour la préservation de l’audition sur le lieu de travail. »

Le dosimètre intra-auriculaire QuietDose mesure, en temps réel, les niveaux de bruit qui atteignent les tympans du salarié, et ce, sur une journée entière de travail. QuietDose mesure et collecte les expositions réelles d’un individu au bruit quotidien, au cours d’une période de travail entière, et ce, qu’il soit protégé ou non. Lorsqu’il est porté en tant que protection auditive, l’appareil mesure les niveaux de pression acoustique à l’intérieur du protecteur. Lorsqu’il n’est pas porté, pendant les périodes de repos, par exemple, QuietDose continue de mesurer les niveaux de bruit ambiants, l’objectif étant d’enregistrer le niveau réel de bruit auquel le salarié est exposé tout au long de sa journée de travail.

QuietDose fournit aux responsables de la sécurité une quantité de données personnalisées sans précédent qui leur permet d’imaginer des programmes de protection de l’audition plus personnalisés et plus efficaces pour chaque salarié. Cela implique une réduction du nombre de cas de perte auditive pour les salariés et moins de réclamations et d’indemnisations pour les employeurs. Les superviseurs peuvent également utiliser les données personnalisées pour améliorer la productivité, par une gestion plus efficace du déploiement des salariés dans les zones où le bruit atteint des niveaux très élevés.  QuietDose permet également à chaque salarié de surveiller et de contrôler en temps réel sa propre exposition au bruit. Des alertes clignotantes indiquent si l’exposition au bruit atteint ou dépasse les limites définies.

Une étude récente menée par l’Université de Yale dans les installations d’Alcoa a démontré les avantages de la surveillance continue du bruit intra-auriculaire dans le cadre de la prévention de la perte auditive des salariés exposés au bruit (source : Publication britannique Occupational Environmental Medicine) http://oem.bmj.com/content/early/2010/12/30/oem.2010.055905.full.html).

Pour en savoir plus sur QuietDose, consultez le site suivant :

À propos de Howard Leight®

Sous la marque Howard Leight, Honeywell Safety Products est un fournisseur mondial leader sur le marché de solutions de protection de l’audition passives et intelligentes, ainsi que le fondateur de l’initiative HearForever™.  Depuis plus de 30 ans, l’entreprise et ses prédécesseurs s’attachent à prévenir la perte auditive due au bruit sur le lieu de travail en innovant en matière de conception, de technologie, de performances et de confort des protections auditives et en faisant la promotion des programmes de protection de l’audition.  Les meilleures solutions proposent l’atténuation maximale grâce au bouchon d’oreille à usage unique Max®, la technologie brevetée Air Flow Control™ pour une atténuation optimale du casque antibruit ; la dosimétrie individuelle intra-auriculaire QuietDose™  ; et le système de test d’adaptation des bouchons d’oreille révolutionnaire de l’industrie : VeriPRO®

À propos de Honeywell

Honeywell International (www.honeywell.com) est une société classée au Fortune 100 leader sur le marché. Elle propose diverses technologies et solutions et fournit aux clients du monde entier des produits et des services liés à l’aérospatiale ; des technologies de contrôle pour les immeubles, les foyers et l’industrie ; des produits automobiles ; des turbocompresseurs ; et des matériaux spéciaux. Le siège de Honeywell est basé dans la commune de Morris, dans le New Jersey, et les actions de la société sont cotées sur les bourses de New York, Londres et Chicago .  Pour en savoir plus sur Honeywell, consultez le site suivant : www.honeywellnow.com.

Ce communiqué contient certaines déclarations qui peuvent comprendre des « énoncés prospectifs », tels que définis dans la section 21E de la loi américaine « Securities Exchange Act » de 1934. Toutes les déclarations, autres que les énoncés de faits historiques, abordant les activités, événements ou développements que la Société croit, prévoit ou anticipe qu’ils puissent se produire dans le futur et sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur certaines hypothèses et déclarations formulées par les dirigeants de notre entreprise, à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, des conjonctures actuelles de l’économie et de l’industrie, des développements futurs attendus et d’autres facteurs qu’ils jugent appropriés. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué sont également assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes matérielles, incluant, sans s’y limiter, les facteurs économiques, concurrentiels, gouvernementaux et technologiques qui ont une incidence sur nos activités, nos marchés, nos produits, nos services et nos prix. Les énoncés prospectifs de ce type ne constituent en aucun cas des garanties pour les performances futures. Les résultats réels, développements et décisions professionnelles peuvent s’écarter sensiblement de ces énoncés prospectifs.