1415134-115136 Main2

Afficher Plus


 

Code article: 1415134

COMBINAISON Multisafe Comfort

hsp-logo

Numéro de référence
1415134

Gamme
nomex

Ligne
Protection Multirisques

Marque
Honeywell

Industrie

  • Industries Chimiques
  • Energie ou Electricité
  • Exploitation Pétrolière Offshore
  • Pétrochimie
  • Industrie
  • Maintenance

Utilisation du produit
Les vêtements de la gamme Multisafe Comfort sont destinés à protéger l'utilisateur contre la chaleur et les flammes, les risques électrostatiques et chimiques.

Caractéristique
Protection optimale

Avantage
La combinaison exclusive des fibres Multisafe Comfort et Kevlar® confère non seulement aux vêtements Multisafe Comfort une protection thermique optimale mais également une résistance accrue à l’abrasion, au déchirement et aux produits chimiques.

Caractéristique
Confort

Avantage
Alliant résistance et légèreté, la gamme Multisafe Comfort est la solution pour un confort sécurisant.

Description
Col chemise. Fermeture par zip double curseur avec un rabat intérieuret un rabat extérieur fermé par boutons pression. Serrage semi-élastiqué aux poignets et élastiqué à la taille. 4 poches : 2 poches italiennes à la taille avec rabat et 2 poches plaquées : 1 poitrine à gauche et 1 côté au genou droit avec rabat et bouton pression. Bas de jambes droit. Etiquette rétro-réfléchissante avec pictogrammes normatifs, jambe droite.

Sexe
Unisex

Taille
XS à XXXL

Tableau des tailles
Taille internationale

Tableau de correspondance
Table size

Poids
165g/m2

Matériau
Multisafe Comfort

Couleur
Bleu foncé

Traitement du tissu
Traitement fluorocarbone

Composition
93% Multisafe Comfort; - 5% Kevlar® 2% fibre antistatique avec traitement fluorocarbone

Type de protection
  • 6

Performances
EN ISO 11612 : 2008 : vêtements de protection contre la chaleur et les flammes; avec des performances (A1-B1-C1). A : propagation limitée de la flamme. B : résistance à la chaleur convective. C : résistance à la chaleur radiante. EN 1149-5 : 2008 propriétés électrostatiques. EN 13034 : 2009 (Type 6) : Vêtements de protection offrant une protection limitée contre les produits chimiques liquides.

Limites d’utilisation
Les vêtements faisant l’objet de la présente notice d’information ne sont pas appropriés pour la lutte contre les incendies (par ex.: sapeurs-pompiers); pour les opérations nécessitant une résistance à la pénétration de produits chimiques au niveau moléculaire, ou pour garantir une protection totale contre les liquides ou les produits chimiques gazeux (par ex. situations susceptibles de présenter un risque d’exposition aux émissions importantes et intenses de produits chimiques liquides concentrés) et pour toutes les autres utilisations non mentionnées dans la présente notice d’information.

Avertissement
La combinaison ne protège que la partie du corps réellement couverte et doit par conséquent être utilisée, selon la destination d’emploi, avec des EPI appropriés pour la protection de la tête, des mains et des pieds. La propriété du tissu de garantir une protection contre les agents chimiques liquides a été contrôlée avec les réactifs mentionnés dans le tableau PERFORMANCES. Les propriétés limitant la propagation de la flamme peuvent être réduites si les équipements sont tachés de produits inflammables. Au cas où des réactifs différents se trouveraient dans la zone de travail à risques, porter un vêtement de protection adéquat. La dissipation des charges électrostatiques se diffusent à travers le vêtement et le corps de la personne. L’utilisateur doit être équipé de chaussures antistatiques (EN ISO 20344 ou EN ISO 20345) en prenant soin de veiller à ce que le sol ou le plancher ne soit pas isolants. S’il était impossible de mettre le vêtement en contact avec la peau de l’utilisateur, il faudrait effectuer les procédures de mise à la terre avec des systèmes appropriés (avec un câble conducteur par exemple). Les vêtements ayant des propriétés électrostatiques ne doivent pas être portés dans une atmosphère où la teneur en oxygène est élevée sans l’approbation du responsable de la sécurité. L'utilisateur ne doit en aucun cas retirer les vêtements lorsqu’il se trouve encore dans une zone de travail à risques. En cas de contact accidentel avec des produits chimiques ou des liquides inflammables, les vêtements doivent être retirés pour que le liquide n'entre pas en contact avec la peau. Le vêtement doit être lavé ou remplacé. Les caractéristiques de sécurité indiquées ne peuvent être garanties que si les équipements sont à la bonne taille, correctement portés, fermés et en parfait état. Avant toute utilisation, effectuer un contrôle visuel pour s’assurer que les équipements sont propres, en parfaite condition et qu’ils n’ont pas subi de dommages; dans le cas contraire (parties décousues, déchirées ou trouées) les remplacer. En cas de taches, suivre les instructions figurant dans le paragraphe ENTRETIEN. La société décline toute responsabilité quant aux dommages ou conséquences dus à une utilisation incorrecte ou si les équipements ont fait l’objet de modifications en tout genre.

EPI catégorie CE
2

Assurance qualité
ISO 9001 / 2000

Numéro de certificat CE
66610203

Attestation CE
EC Attestation

Numéro d'attestation
66610203

Cycle de vie
Lavage en machine 60 ° C. Traitement à l’eau de Javel non autorisé. Séchage au tambour à température modérée autorisé. Repassage à une température maximum de 150 ° C. Lavage à sec autorisé avec perchloréthylène.

Information de stockage
Conserver le vêtement dans son emballage d'origine, dans un endroit frais et sec, non poussiéreux, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Pour l'entretien, suivre scrupuleusement les instructions figurant sur l'étiquette.

Instructions d’entretien
Pour le lavage, lire attentivement les indications mentionnées dans le paragraphe "cycle de vie".

Honeywell Safety Products France

ZI Paris Nord II
Immeuble Edison
33, rue des Vanesses
BP 55288 Villepinte
95958 Roissy CDG Cedex
+33 (0) 1 49 90 79 79
+33 (0) 1 49 90 71 04

    Contact >

    Liste de fiches techniques

    Cliquez sur cette icône pour afficher la liste des fiches techniques que vous souhaitez télécharger. Une fois validée, la liste sera enregistrée et accessible pendant cinq jours au maximum. Vous pouvez répertorier jusqu'à 20 éléments. Rappel : les listes non validées seront perdues lors de la fermeture de votre fenêtre de navigateur ou de votre déconnexion de Ma Sécurité.